
Qui suis-je ?
Après avoir entrepris intensément plus d'une dizaine de projets pendant des années (+ 27 000 heures) depuis l’âge de 8 ans, j'ai acquis de l'expérience dans divers domaines, tels que la création de contenu sur les réseaux sociaux, le graphisme, le montage vidéo, la photographie, le pilotage de drone, l'e-commerce, l'affiliation et la finance. 🚀
Je suis convaincu de pouvoir apporter une valeur significative à la France et au monde entier grâce à mon ambition, ma résilience, ma passion et avec le soutien de contacts exceptionnels qui m'encouragent et participent à la réalisation de mes projets. 🤝
Découvrez dans une section ci-dessous les projets que j'entreprends aujourd'hui après un début de parcours mouvementé.


Qui suis-je ?
Après avoir entrepris intensément plus d'une dizaine de projets pendant des années (+ 27 000 heures) depuis l’âge de 8 ans, j'ai acquis de l'expérience dans divers domaines, tels que la création de contenu sur les réseaux sociaux, le graphisme, le montage vidéo, la photographie, le pilotage de drone, l'e-commerce, l'affiliation et la finance. 🚀

14
2018 (17 ans)
Un projet prometteur
Création d'un livre sous forme de guide et enregistrement de plusieurs courtes vidéos gratuites et payantes dans le domaine du montage vidéo, pour accompagner les débutants. Un projet qui s'est arrêté après plusieurs mois, car à l'époque, je pensais qu'il fallait développer soi-même toute la plateforme d'hébergement de cours en ligne, de paiement et la conception de tunnels de vente.


13
2018 (17 ans)
Une ouverture d'esprit marquante
Découverte de l'existence de nombreux business en ligne grâce à cette vidéo de Théophile Eliet. Un formateur qui n'est pas là pour vendre du rêve, bien qu'il sache être très commercial. Il a également commencé de 0 (consultable depuis ses anciennes vidéos YouTube). Je le suis toujours 6 ans après.

11
2018 (17 ans)
Une vidéo atypique
50 h. C'est le nombre d'heures que j'ai passées pour réaliser une vidéo humoristique du créateur Michou. Une vidéo qui a beaucoup plu sur mon ancienne chaîne YouTube.




8
2018 (16 ans)
Une collaboration légendaire
Réalisation d'un petit film sur le jeu Fortnite avec un ami qui était un petit créateur à l'époque et qui, aujourd'hui, est suivi par plusieurs millions de personnes sur les réseaux sociaux. Un film que j'ai adoré réaliser grâce à la diversité des plans et au cadre exceptionnel du lieu de tournage.
7

2018 (16 ans)
86 000 vues
Une de mes anciennes réalisations partagée sur la chaîne YouTube de Seinhor9 (600 000 abonnés à l'époque). Un des anciens leaders dans le jeu Clash Royale au niveau de la création de contenu en France.
5
2017 (15 ans)
Premier site internet
Mise en valeur de mes premiers graphismes, illustrations et montages vidéo sur mon site internet et sur une chaîne YouTube dédiée que j'avais créée. Des vidéos YouTube présentaient mes réalisations sous forme de diaporama avec une petite musique.


4
2017 (15 ans)
Une vente symbolique
Réalisation de graphismes (bannières, logos YouTube en grande majorité, illustrations, un design pour un tatouage) pour quelques personnes sur les réseaux sociaux. Première vente réalisée sur internet d'un montant de 1,5 € pour la réalisation d'une bannière YouTube. Cette transaction, bien que modeste, m'a ouvert les yeux sur le potentiel de monétiser une passion sur internet. J'étais très content et ce fut très bien le cas par la suite ! Après quelques réalisations pour m'entraîner et me constituer un portfolio, j'ai décidé de me concentrer sur d'autres projets passionnants qui se sont avérés très réussis.




1
2010 (8 ans)
Un monde miniature
Réalisation d'une maquette ferroviaire avec quatre trains en fonctionnement, plusieurs mètres de rails. Un projet que je réalisais après ma sortie de la garderie. Je voulais faire une énorme maquette pour pouvoir la faire visiter un jour notamment, mais je me suis senti limité au niveau du matériel qui était très coûteux. J'ai donc malheureusement arrêté et tout désinstallé après 6 mois environ. Un projet passionnant que je reprendrai un jour (j'ai toujours mes trains et décors de base) !


Image d'illustration ci-dessous, car je n'ai pas trouvé de photos d'époque hormis la photo ci-dessus où il est possible d'apercevoir une partie des repères que j'avais peints pour apposer une partie du décor (arbres, bâtiments, voitures, pont, montagne, tunnel, etc).
Les moments marquants
Ces diverses expériences m'ont permis d'identifier mes passions, de cerner mes domaines d'excellence et de comprendre ce qui est financièrement viable pour moi.
Financé par mes fonds propres : 13 000 € environ (formations, logiciels et autres frais)
2
2013 (11 ans)
Conçu en Vendée

Conception d'un prototype de jeu de société portant sur le sujet du Vendée Globe. Un projet qui a pris fin, au vu de la technicité du développement pour la commercialisation à mon âge.
3
2016 (14 ans)
Un lancement magique
Création d'une chaîne YouTube portant sur les jeux Clash Royale, GTA 5 et Call of Duty, ainsi que des vidéos business. J'ai pris énormément de plaisir pendant quelques années après avoir fait le tour de tout ce qui me plaisait à l'époque.


9
2018 (16 ans)
Une grande confidentialité

Un montage vidéo exclusif réalisé pour un ami du célèbre créateur de contenus Unwin. Le visage d'Unwin (membre de la team LaSalle) apparaissait à plusieurs reprises dans la vidéo, mais il fallait le flouter car, à l'époque, il souhaitait garder son anonymat. Le moindre débordement aurait pu faire beaucoup de bruit sur Internet.
12
2018 (17 ans)
LeBouseuh (et de nombreux autres créateurs par la suite) x Cosky
Premier (petit) montage vidéo réalisé pour le créateur de contenus LeBouseuh (1 M d'abonnés à l'époque).
10
2018 (16 ans)
Une communauté unie et engagée
Afin d'augmenter la connexion de l'audience d'Unchained, j'ai conçu la première version de son serveur Discord selon ses demandes. Aujourd'hui, ce sont 187 000 fans qui l'ont rejoint.


6
2017 (16 ans)
Une première
Premier montage réalisé pour un créateur nommé Skyrroz (2 000 000 d’abonnés à l'époque).


Découvrez dans une section ci-dessous les projets que j'entreprends aujourd'hui après un début de parcours mouvementé.
26
2023 (21 ans)
Le festival le plus populaire au monde
Passionné par l'univers du mixage depuis l'âge de 8 ans, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre jeune, faute de matériel mais surtout parce que je pensais qu'il fallait énormément de temps pour bien mixer. C'est vrai, mais en s'entraînant progressivement, il est possible d'atteindre un bon niveau en quelques années.
Mon plus gros objectif courant 2030 est de pouvoir mixer mes propres musiques au festival le plus populaire au monde depuis de nombreuses années, « Tomorrowland » (qui me fascine depuis mes 8 ans).
Pour y parvenir, je vais partager sur les réseaux sociaux à partir de l'été 2025 l'avancement des compositions de mes musiques avec une nouvelle vision des musiques EDM. Je vais aussi commencer à partager ma progression de DJ débutant à DJ avancé via des petites vidéos produites dans des lieux atypiques, avec parfois des collaborations. Cela me permettra de partager les émotions liées à cet objectif grandiose et d'apporter davantage de légitimité à mon travail (plus d'informations une fois les premières diffusions).
Mixer à Tomorrowland n'est pas une finalité en soi mais un gros objectif qui stimule ma créativité pour trouver des idées brillantes pour me démarquer au plus possible des DJ et compositeurs. Je souhaite également mixer mes propres musiques régulièrement lors de festivals de musique à l'international. Davantage d'informations seront communiquées une fois les premières diffusions.

.jpg)

25
2023 (21 ans)

Une innovation pour le domaine créatif
Développement d'une application qui me tient beaucoup à cœur. Un projet qui est temporairement interrompu jusqu'en 2026 en raison des coûts trop importants liés à la création du contenu de celle-ci. Rendez-vous dans quelques années. Davantage d'informations seront communiquées une fois l'application sortie.
23
2022 (20 ans - 21 ans)
De nombreux tests
Cette année a été difficile. Je me suis senti désorienté quant à l'avenir de mes projets entrepreneuriaux. J'ai exploré de nombreuses petites initiatives dans le but de découvrir plus rapidement ce qui me passionne, tout en restant dans les limites de mes moyens financiers et de mes compétences de l'époque.
En outre, sans rapport avec l'entrepreneuriat, j'ai reçu trois belles propositions d'embauche, que ce soit d'entreprises à Dubaï, Bali puis Malte (en télétravail) dans le domaine de la vidéo. L'une d'entre elles était un emploi en tant que directeur artistique (que j'ai refusé pour des raisons juridiques dans leur contrat, après avoir réussi les tests).
22
2021 (20 ans)

Une bibliothèque digitale
Création d'un blog qui parlait de logiciels d'entreprises, afin d'accompagner les débutants et les plus initiés dans le choix de leurs logiciels d'entreprise. La rémunération devait être notamment les programmes d'affiliation des logiciels qui auraient permis d'avoir des revenus récurrents grâce aux abonnements. Un projet que j'ai stoppé après quatre mois pour une question de coût de développement de la plateforme.
21
2021 (19 ans)
Le boom des cryptomonnaies

J'ai investi dans plusieurs dizaines de cryptomonnaies et suivi de nombreux cours vidéo d'analyse du marché financier. Bien que j'en sois sorti avec une belle plus-value, je n'ai pas accroché à ce marché. Il est trop volatil, ouvert 24 h/24 et dominé par des projets encore trop jeunes à mon goût. Je prévois de reprendre l'activité au plus tôt en 2026.
20
2020 (18 ans)
De la pure technologie
Tentative d'achat-revente de noms de domaine. Plusieurs acquisitions mais compliqué de trouver preneur, malgré plusieurs signes d'intérêt auprès d'entreprises internationales.


19
2020 (18 ans)
Des astuces enrichissantes
Création d'une chaîne YouTube sur le thème du développement personnel. Mise en place de contenus exclusifs sur mon ancien site internet. Un projet qui fut très enrichissant pour moi mais aussi pour mes abonnés. Cependant, je me suis rendu compte après quelques mois que je n'étais pas suffisamment passionné pour m'investir pleinement dans cette aventure (bien plus qu'un 35 h/semaine).




17
2019 (17 ans)
NRJ
Lors d'une interview sur NRJ, LeBouseuh mentionne mon nom suite à la qualité de mon travail.

15
2019 (17 ans)
Une boutique originale
Création d’une boutique e-commerce d’affiliation. Le but était de créer une marketplace regroupant de nombreuses marques, populaires ou non, afin de proposer un service centralisé, facilitant les comparaisons entre les différents vêtements notamment. Malheureusement, le développement de cette plateforme s'est révélé trop complexe techniquement et trop onéreux à réaliser. Je préfère garder son nom confidentiel, étant donné que je possède toujours les noms de domaine qui pourront m'être utiles à l'avenir.
Les moments marquants
Ces diverses expériences m'ont permis d'identifier mes passions, de cerner mes domaines d'excellence et de comprendre ce qui est financièrement viable pour moi.
Financé par mes fonds propres : 13 000 € environ (formations, logiciels et autres frais)
24
2022 (21 ans)
Du direct
Passionné par l'audiovisuel et le monde du streaming, j'ai animé pendant plusieurs mois de nombreux directs sur Twitch. J'y présentais différents jeux vidéo, mais aussi des sessions de montage vidéo en direct. Bien que sans but lucratif, cette expérience s'est avérée prometteuse, avec une amélioration constante de la qualité et une croissance des statistiques. J'aimerais énormément reprendre cette activité, mais je risque d'avoir du mal à trouver du temps libre.
29
2024 (23 ans)

Une meilleure exposition
Mise en valeur de mes compétences en communication, de mes autres projets ainsi qu'une partie de mon parcours entrepreneurial sur cette page, grâce à la conception d'un nouveau site internet.
18
2019 (18 ans)

Un investissement
Première grosse formation financée par mes fonds propres d'une valeur de 1 000 € dans le domaine de l'immobilier.
27
2023 (22 ans)
Un média passionnant
Raibed et Fatiha Tahri, deux multi-entrepreneurs inspirants et populaires sur LinkedIn (participants de "Qui veut être mon associé ?" saison 2), recherchaient un vidéaste pour un tournage en Guadeloupe. Ce projet concernait un média dédié aux entrepreneurs. Malheureusement, même en ayant vu ma candidature retenue, ils ont eu des problèmes techniques qui ont empêché la réalisation de ce tournage.



28
2023 (22 ans)
Une solution nécessaire
Flow Eats arrive en 2026 ! Connectez-vous avec vos commerçants locaux et savourez des produits frais. Davantage d'informations une fois l'application sortie.
.png)
16
2019 (17 ans)
LeBouseuh : 2 M d'abonnés
Réalisation d'une vidéo surprise spéciale pour le passage de ses 2 000 000 d'abonnés sur YouTube (+ 50 h de travail). Collaborations avec plusieurs youtubeurs de renom lui faisant une petite vidéo facecam le félicitant pour cet accomplissement : Inoxtag, Valouzz, Les Inachevés, Skyrroz, Doigby, DocJazy, Deujna, Devovo, Seinhor9, XSOO puis NoKSs. Chaque petite vidéo était diffusée pendant des séquences précises au milieu de rétrospectives de son parcours à l'aide d'anciennes vidéos à lui. Une vidéo qui lui a fortement plu !


Découvrez dans une section ci-dessous les projets que j'entreprends aujourd'hui après un début de parcours mouvementé.
27
2023 (22 ans)

Un média passionnant
Raibed et Fatiha Tahri, deux multi-entrepreneurs inspirants et populaires sur LinkedIn (participants de "Qui veut être mon associé ?" saison 2), recherchaient un vidéaste pour un tournage en Guadeloupe. Ce projet concernait un média dédié aux entrepreneurs. Malheureusement, même en ayant vu ma candidature retenue, ils ont eu des problèmes techniques qui ont empêché la réalisation de ce tournage.


26
2023 (21 ans)
Le festival le plus populaire au monde
Passionné par l'univers du mixage depuis l'âge de 8 ans, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre jeune, faute de matériel mais surtout parce que je pensais qu'il fallait énormément de temps pour bien mixer. C'est vrai, mais en s'entraînant progressivement, il est possible d'atteindre un bon niveau en quelques années.
Mon plus gros objectif courant 2030 est de pouvoir mixer mes propres musiques au festival le plus populaire au monde depuis de nombreuses années, « Tomorrowland » (qui me fascine depuis mes 8 ans).
Pour y parvenir, je vais partager sur les réseaux sociaux à partir de l'été 2025 l'avancement des compositions de mes musiques avec une nouvelle vision des musiques EDM. Je vais aussi commencer à partager ma progression de DJ débutant à DJ avancé via des petites vidéos produites dans des lieux atypiques, avec parfois des collaborations. Cela me permettra de partager les émotions liées à cet objectif grandiose et d'apporter davantage de légitimité à mon travail (plus d'informations une fois les premières diffusions).
Mixer à Tomorrowland n'est pas une finalité en soi mais un gros objectif qui stimule ma créativité pour trouver des idées brillantes pour me démarquer au plus possible des DJ et compositeurs. Je souhaite également mixer mes propres musiques régulièrement lors de festivals de musique à l'international. Davantage d'informations seront communiquées une fois les premières diffusions.
.jpg)


23
2022 (20 ans - 21 ans)
De nombreux tests
Cette année a été difficile. Je me suis senti désorienté quant à l'avenir de mes projets entrepreneuriaux. J'ai exploré de nombreuses petites initiatives dans le but de découvrir plus rapidement ce qui me passionne, tout en restant dans les limites de mes moyens financiers et de mes compétences de l'époque.
En outre, sans rapport avec l'entrepreneuriat, j'ai reçu trois belles propositions d'embauche, que ce soit d'entreprises à Dubaï, Bali puis Malte (en télétravail) dans le domaine de la vidéo. L'une d'entre elles était un emploi en tant que directeur artistique (que j'ai refusé pour des raisons juridiques dans leur contrat, après avoir réussi les tests).
21
2021 (19 ans)

J'ai investi dans plusieurs dizaines de cryptomonnaies et suivi de nombreux cours vidéo d'analyse du marché financier. Bien que j'en sois sorti avec une belle plus-value, je n'ai pas accroché à ce marché. Il est trop volatil, ouvert 24 h/24 et dominé par des projets encore trop jeunes à mon goût. Je prévois de reprendre l'activité au plus tôt en 2026.
Le boom des cryptomonnaies
22
2021 (20 ans)

Création d'un blog qui parlait de logiciels d'entreprises, afin d'accompagner les débutants et les plus initiés dans le choix de leurs logiciels d'entreprise. La rémunération devait être notamment les programmes d'affiliation des logiciels qui auraient permis d'avoir des revenus récurrents grâce aux abonnements. Un projet que j'ai stoppé après quatre mois pour une question de coût de développement de la plateforme.
Une bibliothèque digitale
20
2020 (18 ans)
De la pure technologie
Tentative d'achat-revente de noms de domaine. Plusieurs acquisitions mais compliqué de trouver preneur, malgré plusieurs signes d'intérêt auprès d'entreprises internationales.


19
2020 (18 ans)
Des astuces enrichissantes
Création d'une chaîne YouTube sur le thème du développement personnel. Mise en place de contenus exclusifs sur mon ancien site internet. Un projet qui fut très enrichissant pour moi mais aussi pour mes abonnés. Cependant, je me suis rendu compte après quelques mois que je n'étais pas suffisamment passionné pour m'investir pleinement dans cette aventure (bien plus qu'un 35 h/semaine).




17
2019 (17 ans)
NRJ
Lors d'une interview sur NRJ, LeBouseuh mentionne mon nom suite à la qualité de mon travail.

Les moments marquants
Ces différentes expériences m'ont permis de trouver ce qui me plaît le plus et où je performe le mieux, notamment.
Financé par mes fonds propres : 7 000 € depuis le début de mes projets (formations, logiciels et autres frais)
24
2022 (21 ans)
Du direct
Passionné par l'audiovisuel et le monde du streaming, j'ai animé pendant plusieurs mois de nombreux directs sur Twitch. J'y présentais différents jeux vidéo, mais aussi des sessions de montage vidéo en direct. Bien que sans but lucratif, cette expérience s'est avérée prometteuse, avec une amélioration constante de la qualité et une croissance des statistiques. J'aimerais énormément reprendre cette activité, mais je risque d'avoir du mal à trouver du temps libre.
29

2024 (23 ans)
Une meilleure exposition
Mise en valeur de mes compétences en communication, de mes autres projets ainsi qu'une partie de mon parcours entrepreneurial sur cette page, grâce à la conception d'un nouveau site internet.
25
2023 (21 ans)

Une innovation pour le domaine créatif
Développement d'une application qui me tient beaucoup à cœur. Un projet qui est temporairement interrompu jusqu'en 2026 en raison des coûts trop importants liés à la création du contenu de celle-ci. Rendez-vous dans quelques années. Davantage d'informations seront communiquées une fois l'application sortie.
18

2019 (18 ans)
Un investissement
Première grosse formation financée par mes fonds propres d'une valeur de 1 000 € dans le domaine de l'immobilier.
28
2023 (22 ans)
.png)
Une solution nécessaire
Flow Eats arrive en 2026 ! Connectez-vous avec vos commerçants locaux et savourez des produits frais. Davantage d'informations une fois l'application sortie.
16
2019 (17 ans)
LeBouseuh : 2 M d'abonnés
Réalisation d'une vidéo surprise spéciale pour le passage de ses 2 000 000 d'abonnés sur YouTube (+ 50 h de travail). Collaborations avec plusieurs youtubeurs de renom lui faisant une petite vidéo facecam le félicitant pour cet accomplissement : Inoxtag, Valouzz, Les Inachevés, Skyrroz, Doigby, DocJazy, Deujna, Devovo, Seinhor9, XSOO puis NoKSs. Chaque petite vidéo était diffusée pendant des séquences précises au milieu de rétrospectives de son parcours à l'aide d'anciennes vidéos à lui. Une vidéo qui lui a fortement plu !


5

2024
Salariat
Actuellement en recherche d'un emploi de 35 h/semaine (ou plus) en CDI dans le domaine de la communication, basé de préférence sur mes compétences actuelles (photographie, captation vidéo, montage vidéo, pilotage de drone) dans la région de La Rochelle ou en télétravail.
4
Depuis 2018
Personal Branding
L'objectif principal à moyen terme est d'exposer mes divers projets sur les réseaux sociaux afin d'inspirer différentes personnes ainsi que d'élargir mon réseau professionnel. Par la suite, une forte croissance en termes d'abonnés sera envisagée autour des mêmes passions grâce à des stratégies de publication. Pour le moment, je me concentre en grande partie sur le format « story » pour un gain de temps.
2
.png)
Depuis 2023
Flow Eats
Flow Eats arrive en 2026 ! Connectez-vous avec vos commerçants locaux et savourez des produits frais. Davantage d'informations une fois l'application sortie.
1
Depuis 2017
Communication
Développement de plusieurs compétences :
-
Photographie
-
Montage vidéo
-
Pilotage de drone
-
Captation vidéo
Clientèle : professionnels et particuliers
Domaines : paysages et architectures, concerts, et véhicules. Ouvert occasionnellement à d'autres domaines.
Des dizaines de reposts en stories par des comptes Instagram touristiques, des offices de tourisme, des mairies et autres (La Rochelle, Les Sables-d'Olonne, Noirmoutier, Fondation Belem, Porsche…).

3
Depuis 2023
Tomorrowland
Passionné par l'univers du mixage depuis l'âge de 8 ans, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre jeune, faute de matériel mais surtout parce que je pensais qu'il fallait énormément de temps pour bien mixer. C'est vrai, mais en s'entraînant progressivement, il est possible d'atteindre un bon niveau en quelques années.
Mon plus gros objectif courant 2030 est de pouvoir mixer mes propres musiques au festival le plus populaire au monde depuis de nombreuses années, « Tomorrowland » (qui me fascine depuis mes 8 ans).
Pour y parvenir, je vais partager sur les réseaux sociaux à partir de l'été 2025 l'avancement des compositions de mes musiques avec une nouvelle vision des musiques EDM. Je vais aussi commencer à partager ma progression de DJ débutant à DJ avancé via des petites vidéos produites dans des lieux atypiques, avec parfois des collaborations. Cela me permettra de partager les émotions liées à cet objectif grandiose et d'apporter davantage de légitimité à mon travail (plus d'informations une fois les premières diffusions).
Mixer à Tomorrowland n'est pas une finalité en soi mais un gros objectif qui stimule ma créativité pour trouver des idées brillantes pour me démarquer au plus possible des DJ et compositeurs. Je souhaite également mixer mes propres musiques régulièrement lors de festivals de musique à l'international. Davantage d'informations seront communiquées une fois les premières diffusions.


.jpg)
Mes projets actuels
Après avoir entrepris intensément plus d'une dizaine de projets pendant des années (+ 27 000 heures), je me concentre depuis début 2023 sur des projets qui me passionnent vraiment, qui me permettent d'exceller dans mes compétences et ne nécessitent pas d'investissement initial conséquent.
Ce que je retiens de ces dernières années :
-
J'apprécie toujours autant travailler dans le domaine de la communication depuis mes débuts en 2017 (surtout pour les montages vidéo à destination des réseaux sociaux). J'aime également communiquer l'avancement de mes projets sur les réseaux sociaux.
-
J'ai dû arrêter beaucoup de projets suite à un manque de finances (rien que pour la création de documents juridiques d'une valeur de plusieurs milliers d'euros) et au manque d'un réseau professionnel à mes débuts. Mais aussi pour une question de passion et de compétences, comme évoqué ci-dessus.
-
Il faut être passionné par ses projets pour tenir sur le long terme, car tout projet demande de l'investissement personnel (on ne parle pas d'un 35 h/semaine, qui n'est pas du tout suffisant au début en tout cas) mais aussi financier.
-
J'ai constaté que des personnes encouragent les projets mais ne veulent pas voir quelqu'un réussir mieux qu'elles. Ces personnes sont jalouses et culpabilisent de leur inaction face à la réussite des autres. Elles souhaitent néanmoins rester brièvement en contact, au cas où elles auraient besoin d'aide un jour. Ce sont des personnes que j'exclus rapidement de ma vie.
-
Pas mal d'entrepreneurs réalisent des projets rapidement car ils ont déjà de gros budgets et/ou ont déjà un bon réseau professionnel, ce qui facilite énormément le travail. C'est un autre monde.
-
Quand je suis sur des projets cohérents avec moi-même, je suis inarrêtable. Je me donne à fond.
-
Il faut savoir bien s'entourer, mais il vaut mieux être seul que mal accompagné et cela m'a bien sauvé dans certains moments. S'entourer de bonnes personnes dans l'entrepreneuriat et dans l'investissement n'est pas évident quand on commence de zéro.
Ce furent des années dures, frustrantes mentalement d'être freiné, ne serait-ce que financièrement parlant. Mais je reste convaincu de pouvoir apporter une valeur significative à la France et au monde entier grâce à mon ambition, ma résilience, ma passion et avec le soutien de contacts exceptionnels qui m'encouragent et participent à la réalisation de mes projets actuels. J'ai également pu apprendre énormément de choses, découvrir rapidement ce que j'aime, là où je suis bon, ce qui m'aurait demandé encore plus d'années si j'avais moins travaillé.
Financé par mes fonds propres sur ces projets depuis 2023 : 5 500 € environ (formations, logiciels et autres frais) soit un investissement total de 13 000 € environ en fonds propres depuis le début de tous mes projets.
PASSION, RéSILIENCE, AMBITION, PARTAGE,
MONTAGE VIDéO 🖥️, PHOTOGRAPHIE 📸, DRONE 🚁, GRAPHISME 🖌️, MIXAGE 💿, conception d'application MOBILE 📱

Contact

39
2035
Une serie
Afin d'inspirer et d'encourager de nombreuses personnes à réaliser leurs rêves, je souhaiterais créer une série divertissante, retraçant mon parcours, diffusée sur des plateformes de streaming. Je suis convaincu qu'avec les projets innovants que j'aurai réalisés dans 10 ans en partant de zéro, cette série pourrait avoir un réel impact positif sur les spectateurs.
38
2035
Fondation d'une association
Participer à des financements pour des solutions permettant de protéger notre planète, développer les économies dans les milieux précaires et apporter de l'aide à la France.
37
2028
Un changement
Développement d'une application dans le domaine du bâtiment. Je communiquerai davantage d'informations une fois l'application sortie.
36
2027
Un gain de temps
Développement d'une application dans le domaine vestimentaire. Je communiquerai davantage d'informations une fois l'application sortie.
35
2027
Investissement
Placement d'une partie de mon épargne dans de l'immobilier pour professionnels.
34
2026
Une innovation pour le domaine créatif
Reprise du développement d'une application qui me tient beaucoup à cœur dans le domaine créatif. Davantage d'informations une fois l'application sortie.
33
2026
TV, podcasts, interviews
Suite à la publication de ma première application, je compte faire quelques apparitions dans des émissions TV, des interviews et des podcasts.
32
2025
Donations
Participer à des financements pour des solutions permettant de protéger notre planète, développer les économies dans les milieux précaires et apporter de l'aide à la France.
31
2025
Investissement
Placement d'une partie de mon épargne dans des actions du Nasdaq (majoritairement) en bourse, dans le secteur de la technologie.
30
2025
Un événement féérique sur le YouTube français
Je vais potentiellement réaliser une des vidéos les plus importantes pour un événement bien particulier d'une chaîne YouTube. Étant un très grand passionné de vidéo, cela me ferait très plaisir. À suivre…
Les projets supplémentaires à venir
Ils ne vont pas obligatoirement se réaliser à 100 %, cela reste une vision, comme pour les dates.
⚠ Mes projets actuels se poursuivront toujours !
1
Depuis 2017
Communication

Développement de plusieurs compétences :
-
Photographie
-
Montage vidéo
-
Pilotage de drone
-
Captation vidéo
Clientèle : professionnels et particuliers
Domaines : paysages et architectures, concerts, et véhicules. Ouvert occasionnellement à d'autres domaines.
Des dizaines de reposts en stories par des comptes Instagram touristiques, des offices de tourisme, des mairies et autres (La Rochelle, Les Sables-d'Olonne, Noirmoutier, Fondation Belem, Porsche…).
2
Depuis 2023
Flow Eats
Flow Eats arrive en 2026 ! Connectez-vous avec vos commerçants locaux et savourez des produits frais. Davantage d'informations une fois l'application sortie.
.png)
3
Depuis 2023
Tomorrowland
Passionné par l'univers du mixage depuis l'âge de 8 ans, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre jeune, faute de matériel mais surtout parce que je pensais qu'il fallait énormément de temps pour bien mixer. C'est vrai, mais en s'entraînant progressivement, il est possible d'atteindre un bon niveau en quelques années.
Mon plus gros objectif courant 2030 est de pouvoir mixer mes propres musiques au festival le plus populaire au monde depuis de nombreuses années, « Tomorrowland » (qui me fascine depuis mes 8 ans).
Pour y parvenir, je vais partager sur les réseaux sociaux à partir de l'été 2025 l'avancement des compositions de mes musiques avec une nouvelle vision des musiques EDM. Je vais aussi commencer à partager ma progression de DJ débutant à DJ avancé via des petites vidéos produites dans des lieux atypiques, avec parfois des collaborations. Cela me permettra de partager les émotions liées à cet objectif grandiose et d'apporter davantage de légitimité à mon travail (plus d'informations une fois les premières diffusions).
Mixer à Tomorrowland n'est pas une finalité en soi mais un gros objectif qui stimule ma créativité pour trouver des idées brillantes pour me démarquer au plus possible des DJ et compositeurs. Je souhaite également mixer mes propres musiques régulièrement lors de festivals de musique à l'international. Davantage d'informations seront communiquées une fois les premières diffusions.

.jpg)

4
Depuis 2018
Personal Branding
L'objectif principal à moyen terme est d'exposer mes divers projets sur les réseaux sociaux afin d'inspirer différentes personnes ainsi que d'élargir mon réseau professionnel. Par la suite, une forte croissance en termes d'abonnés sera envisagée autour des mêmes passions grâce à des stratégies de publication. Pour le moment, je me concentre en grande partie sur le format « story » pour un gain de temps.
5
2024
Salariat
Actuellement en recherche d'un emploi de 35 h/semaine (ou plus) en CDI dans le domaine de la communication, basé de préférence sur mes compétences actuelles (photographie, captation vidéo, montage vidéo, pilotage de drone) dans la région de La Rochelle ou en télétravail.

Je suis convaincu de pouvoir apporter une valeur significative à la France et au monde entier grâce à mon ambition, ma résilience, ma passion et avec le soutien de contacts exceptionnels qui m'encouragent et participent à la réalisation de mes projets. 🤝

15
2019 (17 ans)
Une boutique originale
Création d’une boutique e-commerce d’affiliation. Le but était de créer une marketplace regroupant de nombreuses marques, populaires ou non, afin de proposer un service centralisé, facilitant les comparaisons entre les différents vêtements notamment. Malheureusement, le développement de cette plateforme s'est révélé trop complexe techniquement et trop onéreux à réaliser. Je préfère garder son nom confidentiel, étant donné que je possède toujours les noms de domaine qui pourront m'être utiles à l'avenir.
14
2018 (17 ans)
Un projet prometteur
Création d'un livre sous forme de guide et enregistrement de plusieurs courtes vidéos gratuites et payantes dans le domaine du montage vidéo, pour accompagner les débutants. Un projet qui s'est arrêté après plusieurs mois, car à l'époque, je pensais qu'il fallait développer soi-même toute la plateforme d'hébergement de cours en ligne, de paiement et la conception de tunnels de vente.


13
2018 (17 ans)
Une ouverture d'esprit marquante

Découverte de l'existence de nombreux business en ligne grâce à cette vidéo de Théophile Eliet. Un formateur qui n'est pas là pour vendre du rêve, bien qu'il sache être très commercial. Il a également commencé de 0 (consultable depuis ses anciennes vidéos YouTube). Je le suis toujours 6 ans après.
11

2018 (17 ans)
Une vidéo atypique
50 h. C'est le nombre d'heures que j'ai passées pour réaliser une vidéo humoristique du créateur Michou. Une vidéo qui a beaucoup plu sur mon ancienne chaîne YouTube.



8
2018 (16 ans)
Une collaboration légendaire
Réalisation d'un petit film sur le jeu Fortnite avec un ami qui était un petit créateur à l'époque et qui, aujourd'hui, est suivi par plusieurs millions de personnes sur les réseaux sociaux. Un film que j'ai adoré réaliser grâce à la diversité des plans et au cadre exceptionnel du lieu de tournage.
7

2018 (16 ans)
86 000 vues
Une de mes anciennes réalisations partagée sur la chaîne YouTube de Seinhor9 (600 000 abonnés à l'époque). Un des anciens leaders dans le jeu Clash Royale au niveau de la création de contenu en France.
6
2017 (16 ans)
Une première
Premier montage réalisé pour un créateur nommé Skyrroz (2 000 000 d’abonnés à l'époque).


5
2017 (15 ans)
Premier site internet
Mise en valeur de mes premiers graphismes, illustrations et montages vidéo sur mon site internet et sur une chaîne YouTube dédiée que j'avais créée. Des vidéos YouTube présentaient mes réalisations sous forme de diaporama avec une petite musique.


4
2017 (15 ans)
Une vente symbolique
Réalisation de graphismes (bannières, logos YouTube en grande majorité, illustrations, un design pour un tatouage) pour quelques personnes sur les réseaux sociaux. Première vente réalisée sur internet d'un montant de 1,5 € pour la réalisation d'une bannière YouTube. Cette transaction, bien que modeste, m'a ouvert les yeux sur le potentiel de monétiser une passion sur internet. J'étais très content et ce fut très bien le cas par la suite ! Après quelques réalisations pour m'entraîner et me constituer un portfolio, j'ai décidé de me concentrer sur d'autres projets passionnants qui se sont avérés très réussis.




3
2016 (14 ans)
Un lancement magique
Création d'une chaîne YouTube portant sur les jeux Clash Royale, GTA 5 et Call of Duty, ainsi que des vidéos business. J'ai pris énormément de plaisir pendant quelques années après avoir fait le tour de tout ce qui me plaisait à l'époque.


2

Conçu en Vendée
Conception d'un prototype de jeu de société portant sur le sujet du Vendée Globe. Un projet qui a pris fin, au vu de la technicité du développement pour la commercialisation à mon âge.
2013 (11 ans)
1
2010 (8 ans)

Un monde miniature
Réalisation d'une maquette ferroviaire avec quatre trains en fonctionnement, plusieurs mètres de rails. Un projet que je réalisais après ma sortie de la garderie. Je voulais faire une énorme maquette pour pouvoir la faire visiter un jour notamment, mais je me suis senti limité au niveau du matériel qui était très coûteux. J'ai donc malheureusement arrêté et tout désinstallé après 6 mois environ. Un projet passionnant que je reprendrai un jour (j'ai toujours mes trains et décors de base) !

Image d'illustration ci-dessous, car je n'ai pas trouvé de photos d'époque hormis la photo ci-dessus où il est possible d'apercevoir une partie des repères que j'avais peints pour apposer une partie du décor (arbres, bâtiments, voitures, pont, montagne, tunnel, etc).
Les moments marquants
Ces diverses expériences m'ont permis d'identifier mes passions, de cerner mes domaines d'excellence et de comprendre ce qui est financièrement viable pour moi.
Financé par mes fonds propres : 10 000 € environ (formations, logiciels et autres frais)
10
2018 (16 ans)

Une communauté unie et engagée
Afin d'augmenter la connexion de l'audience d'Unchained, j'ai conçu la première version de son serveur Discord selon ses demandes. Aujourd'hui, ce sont 187 000 fans qui l'ont rejoint.

12
2018 (17 ans)
LeBouseuh (et de nombreux autres créateurs par la suite) x Cosky
Premier (petit) montage vidéo réalisé pour le créateur de contenus LeBouseuh (1 M d'abonnés à l'époque).
9

2018 (16 ans)
Une grande confidentialité
Un montage vidéo exclusif réalisé pour un ami du célèbre créateur de contenus Unwin. Le visage d'Unwin (membre de la team LaSalle) apparaissait à plusieurs reprises dans la vidéo, mais il fallait le flouter car, à l'époque, il souhaitait garder son anonymat. Le moindre débordement aurait pu faire beaucoup de bruit sur Internet.
39
2035
Une serie
Afin d'inspirer et d'encourager de nombreuses personnes à réaliser leurs rêves, je souhaiterais créer une série divertissante, retraçant mon parcours, diffusée sur des plateformes de streaming. Je suis convaincu qu'avec les projets innovants que j'aurai réalisés dans 10 ans en partant de zéro, cette série pourrait avoir un réel impact positif sur les spectateurs.
38
2035
Fondation d'une association
Participer à des financements pour des solutions permettant de protéger notre planète, développer les économies dans les milieux précaires et apporter de l'aide à la France.
37
2028
Un changement
Développement d'une application dans le domaine du bâtiment. Je communiquerai davantage d'informations une fois l'application sortie.
36
2027
Un gain de temps
Développement d'une application dans le domaine vestimentaire. Je communiquerai davantage d'informations une fois l'application sortie.
35
2027
Investissement
Placement d'une partie de mon épargne dans de l'immobilier pour professionnels.
34
2026
Une innovation pour le domaine créatif
Reprise du développement d'une application qui me tient beaucoup à cœur dans le domaine créatif. Davantage d'informations une fois l'application sortie.
33
2026
TV, podcasts, interviews
Suite à la publication de ma première application, je compte faire quelques apparitions dans des émissions TV, des interviews et des podcasts.
32
2025
Donations
Participer à des financements pour des solutions permettant de protéger notre planète, développer les économies dans les milieux précaires et apporter de l'aide à la France.
31
2025
Investissement
Placement d'une partie de mon épargne dans des actions du Nasdaq (majoritairement) en bourse, dans le secteur de la technologie.
30
2025
Un événement féérique sur le YouTube français
Je vais potentiellement réaliser une des vidéos les plus importantes pour un événement bien particulier d'une chaîne YouTube. Étant un très grand passionné de vidéo, cela me ferait très plaisir. À suivre…
Les projets supplémentaires à venir
Ils ne vont pas obligatoirement se réaliser à 100 %, cela reste une vision, comme pour les dates.
⚠ Mes projets actuels se poursuivront toujours !
13
2018 (17 ans)
Une ouverture d'esprit marquante

Découverte de l'existence de nombreux business en ligne grâce à cette vidéo de Théophile Eliet. Un formateur qui n'est pas là pour vendre du rêve, bien qu'il sache être très commercial. Il a également commencé de 0 (consultable depuis ses anciennes vidéos YouTube). Je le suis toujours 6 ans après.
8
2018 (16 ans)
Une collaboration légendaire
Réalisation d'un petit film sur le jeu Fortnite avec un ami qui était un petit créateur à l'époque et qui, aujourd'hui, est suivi par plusieurs millions de personnes sur les réseaux sociaux. Un film que j'ai adoré réaliser grâce à la diversité des plans et au cadre exceptionnel du lieu de tournage.
7
2018 (16 ans)
86 000 vues

Une de mes anciennes réalisations partagée sur la chaîne YouTube de Seinhor9 (600 000 abonnés à l'époque). Un des anciens leaders dans le jeu Clash Royale au niveau de la création de contenu en France.
6

2017 (16 ans)
Une première

Premier montage réalisé pour un créateur nommé Skyrroz (2 000 000 d’abonnés à l'époque).
5
2017 (15 ans)
Premier site internet

Mise en valeur de mes premiers graphismes, illustrations et montages vidéo sur mon site internet et sur une chaîne YouTube dédiée que j'avais créée. Des vidéos YouTube présentaient mes réalisations sous forme de diaporama avec une petite musique.

4
2017 (15 ans)
Une vente symbolique
Réalisation de graphismes (bannières, logos YouTube en grande majorité, illustrations, un design pour un tatouage) pour quelques personnes sur les réseaux sociaux. Première vente réalisée sur internet d'un montant de 1,5 € pour la réalisation d'une bannière YouTube. Cette transaction, bien que modeste, m'a ouvert les yeux sur le potentiel de monétiser une passion sur internet. J'étais très content et ce fut très bien le cas par la suite ! Après quelques réalisations pour m'entraîner et me constituer un portfolio, j'ai décidé de me concentrer sur d'autres projets passionnants qui se sont avérés très réussis.




3

2016 (14 ans)
Un lancement magique

Création d'une chaîne YouTube portant sur les jeux Clash Royale, GTA 5 et Call of Duty, ainsi que des vidéos business. J'ai pris énormément de plaisir pendant quelques années après avoir fait le tour de tout ce qui me plaisait à l'époque.
2
2013 (11 ans)

Conçu en Vendée
Conception d'un prototype de jeu de société portant sur le sujet du Vendée Globe. Un projet qui a pris fin, au vu de la technicité du développement pour la commercialisation à mon âge.
Les moments marquants
Ces diverses expériences m'ont permis d'identifier mes passions, de cerner mes domaines d'excellence et de comprendre ce qui est financièrement viable pour moi.
Financé par mes fonds propres : 13 000 € environ (formations, logiciels et autres frais)
1
2010 (8 ans)

Un monde miniature

Image d'illustration ci-dessous, car je n'ai pas trouvé de photos d'époque hormis la photo ci-dessus où il est possible d'apercevoir une partie des repères que j'avais peints pour apposer une partie du décor (arbres, bâtiments, voitures, pont, montagne, tunnel, etc).
Réalisation d'une maquette ferroviaire avec quatre trains en fonctionnement, plusieurs mètres de rails. Un projet que je réalisais après ma sortie de la garderie. Je voulais faire une énorme maquette pour pouvoir la faire visiter un jour notamment, mais je me suis senti limité au niveau du matériel qui était très coûteux. J'ai donc malheureusement arrêté et tout désinstallé après 6 mois environ. Un projet passionnant que je reprendrai un jour (j'ai toujours mes trains et décors de base) !
10
2018 (16 ans)
Une communauté unie et engagée

Afin d'augmenter la connexion de l'audience d'Unchained, j'ai conçu la première version de son serveur Discord selon ses demandes. Aujourd'hui, ce sont 187 000 fans qui l'ont rejoint.

12
2018 (17 ans)
LeBouseuh (et de nombreux autres créateurs par la suite) x Cosky
Premier (petit) montage vidéo réalisé pour le créateur de contenus LeBouseuh (1 M d'abonnés à l'époque).
11

2018 (17 ans)
Une vidéo atypique
50 h. C'est le nombre d'heures que j'ai passées pour réaliser une vidéo humoristique du créateur Michou. Une vidéo qui a beaucoup plu sur mon ancienne chaîne YouTube.



9
2018 (16 ans)

Une grande confidentialité
Un montage vidéo exclusif réalisé pour un ami du célèbre créateur de contenus Unwin. Le visage d'Unwin (membre de la team LaSalle) apparaissait à plusieurs reprises dans la vidéo, mais il fallait le flouter car, à l'époque, il souhaitait garder son anonymat. Le moindre débordement aurait pu faire beaucoup de bruit sur Internet.
14
2018 (17 ans)
Un projet prometteur


Création d'un livre sous forme de guide et enregistrement de plusieurs courtes vidéos gratuites et payantes dans le domaine du montage vidéo, pour accompagner les débutants. Un projet qui s'est arrêté après plusieurs mois, car à l'époque, je pensais qu'il fallait développer soi-même toute la plateforme d'hébergement de cours en ligne, de paiement et la conception de tunnels de vente.
22
2021 (20 ans)
Une bibliothèque digitale
Création d'un blog qui parlait de logiciels d'entreprises, afin d'accompagner les débutants et les plus initiés dans le choix de leurs logiciels d'entreprise. La rémunération devait être notamment les programmes d'affiliation des logiciels qui auraient permis d'avoir des revenus récurrents grâce aux abonnements. Un projet que j'ai stoppé après quatre mois pour une question de coût de développement de la plateforme.

15
2019 (17 ans)
Une boutique originale
Création d’une boutique e-commerce d’affiliation. Le but était de créer une marketplace regroupant de nombreuses marques, populaires ou non, afin de proposer un service centralisé, facilitant les comparaisons entre les différents vêtements notamment. Malheureusement, le développement de cette plateforme s'est révélé trop complexe techniquement et trop onéreux à réaliser. Je préfère garder son nom confidentiel, étant donné que je possède toujours les noms de domaine qui pourront m'être utiles à l'avenir.
26
2023 (21 ans)
Le festival le plus populaire au monde
Passionné par l'univers du mixage depuis l'âge de 8 ans, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre jeune, faute de matériel mais surtout parce que je pensais qu'il fallait énormément de temps pour bien mixer. C'est vrai, mais en s'entraînant progressivement, il est possible d'atteindre un bon niveau en quelques années.
Mon plus gros objectif courant 2030 est de pouvoir mixer mes propres musiques au festival le plus populaire au monde depuis de nombreuses années, « Tomorrowland » (qui me fascine depuis mes 8 ans).
Pour y parvenir, je vais partager sur les réseaux sociaux à partir de l'été 2025 l'avancement des compositions de mes musiques avec une nouvelle vision des musiques EDM. Je vais aussi commencer à partager ma progression de DJ débutant à DJ avancé via des petites vidéos produites dans des lieux atypiques, avec parfois des collaborations. Cela me permettra de partager les émotions liées à cet objectif grandiose et d'apporter davantage de légitimité à mon travail (plus d'informations une fois les premières diffusions).
Mixer à Tomorrowland n'est pas une finalité en soi mais un gros objectif qui stimule ma créativité pour trouver des idées brillantes pour me démarquer au plus possible des DJ et compositeurs. Je souhaite également mixer mes propres musiques régulièrement lors de festivals de musique à l'international. Davantage d'informations seront communiquées une fois les premières diffusions.

.jpg)

20
2020 (18 ans)

De la pure technologie
Tentative d'achat-revente de noms de domaine. Plusieurs acquisitions mais compliqué de trouver preneur, malgré plusieurs signes d'intérêt auprès d'entreprises internationales.

23
2022 (20 ans - 21 ans)
De nombreux tests
Cette année a été difficile. Je me suis senti désorienté quant à l'avenir de mes projets entrepreneuriaux. J'ai exploré de nombreuses petites initiatives dans le but de découvrir plus rapidement ce qui me passionne, tout en restant dans les limites de mes moyens financiers et de mes compétences de l'époque.
En outre, sans rapport avec l'entrepreneuriat, j'ai reçu trois belles propositions d'embauche, que ce soit d'entreprises à Dubaï, Bali puis Malte (en télétravail) dans le domaine de la vidéo. L'une d'entre elles était un emploi en tant que directeur artistique (que j'ai refusé pour des raisons juridiques dans leur contrat, après avoir réussi les tests).
19
2020 (18 ans)

Des astuces enrichissantes



Création d'une chaîne YouTube sur le thème du développement personnel. Mise en place de contenus exclusifs sur mon ancien site internet. Un projet qui fut très enrichissant pour moi mais aussi pour mes abonnés. Cependant, je me suis rendu compte après quelques mois que je n'étais pas suffisamment passionné pour m'investir pleinement dans cette aventure (bien plus qu'un 35 h/semaine).
25
2023 (21 ans)

Une innovation pour le domaine créatif
Développement d'une application qui me tient beaucoup à cœur. Un projet qui est temporairement interrompu jusqu'en 2026 en raison des coûts trop importants liés à la création du contenu de celle-ci. Rendez-vous dans quelques années. Davantage d'informations seront communiquées une fois l'application sortie.
24
2022 (21 ans)
Du direct
Passionné par l'audiovisuel et le monde du streaming, j'ai animé pendant plusieurs mois de nombreux directs sur Twitch. J'y présentais différents jeux vidéo, mais aussi des sessions de montage vidéo en direct. Bien que sans but lucratif, cette expérience s'est avérée prometteuse, avec une amélioration constante de la qualité et une croissance des statistiques. J'aimerais énormément reprendre cette activité, mais je risque d'avoir du mal à trouver du temps libre.
17

2019 (17 ans)
NRJ
Lors d'une interview sur NRJ, LeBouseuh mentionne mon nom suite à la qualité de mon travail.
18
2019 (18 ans)
Un investissement
Première grosse formation financée par mes fonds propres d'une valeur de 1 000 € dans le domaine de l'immobilier.

27
2023 (22 ans)
Un média passionnant
Raibed et Fatiha Tahri, deux multi-entrepreneurs inspirants et populaires sur LinkedIn (participants de "Qui veut être mon associé ?" saison 2), recherchaient un vidéaste pour un tournage en Guadeloupe. Ce projet concernait un média dédié aux entrepreneurs. Malheureusement, même en ayant vu ma candidature retenue, ils ont eu des problèmes techniques qui ont empêché la réalisation de ce tournage.



16
2019 (17 ans)
LeBouseuh : 2 M d'abonnés
Réalisation d'une vidéo surprise spéciale pour le passage de ses 2 000 000 d'abonnés sur YouTube (+ 50 h de travail). Collaborations avec plusieurs youtubeurs de renom lui faisant une petite vidéo facecam le félicitant pour cet accomplissement : Inoxtag, Valouzz, Les Inachevés, Skyrroz, Doigby, DocJazy, Deujna, Devovo, Seinhor9, XSOO puis NoKSs. Chaque petite vidéo était diffusée pendant des séquences précises au milieu de rétrospectives de son parcours à l'aide d'anciennes vidéos à lui. Une vidéo qui lui a fortement plu !


29

2024 (23 ans)
Une meilleure exposition
Mise en valeur de mes compétences en communication, de mes autres projets ainsi qu'une partie de mon parcours entrepreneurial sur cette page, grâce à la conception d'un nouveau site internet.
28
2023 (22 ans)
Une solution nécessaire
Flow Eats arrive en 2026 ! Connectez-vous avec vos commerçants locaux et savourez des produits frais. Davantage d'informations une fois l'application sortie.
.png)
21
2021 (19 ans)
Le boom des cryptomonnaies
J'ai investi dans plusieurs dizaines de cryptomonnaies et suivi de nombreux cours vidéo d'analyse du marché financier. Bien que j'en sois sorti avec une belle plus-value, je n'ai pas accroché à ce marché. Il est trop volatil, ouvert 24 h/24 et dominé par des projets encore trop jeunes à mon goût. Je prévois de reprendre l'activité au plus tôt en 2026.

21
2021 (19 ans)
Le boom des cryptomonnaies
J'ai investi dans plusieurs dizaines de cryptomonnaies et suivi de nombreux cours vidéo d'analyse du marché financier. Bien que j'en sois sorti avec une belle plus-value, je n'ai pas accroché à ce marché. Il est trop volatil, ouvert 24 h/24 et dominé par des projets encore trop jeunes à mon goût. Je prévois de reprendre l'activité au plus tôt en 2026.

5
2024
Salariat

Actuellement en recherche d'un emploi de 35 h/semaine (ou plus) en CDI dans le domaine de la communication, basé de préférence sur mes compétences actuelles (photographie, captation vidéo, montage vidéo, pilotage de drone) dans la région de La Rochelle ou en télétravail.
4
Depuis 2018
Personal Branding
L'objectif principal à moyen terme est d'exposer mes divers projets sur les réseaux sociaux afin d'inspirer différentes personnes ainsi que d'élargir mon réseau professionnel. Par la suite, une forte croissance en termes d'abonnés sera envisagée autour des mêmes passions grâce à des stratégies de publication. Pour le moment, je me concentre en grande partie sur le format « story » pour un gain de temps.
2
Depuis 2023
.png)
Flow Eats
Flow Eats arrive en 2026 ! Connectez-vous avec vos commerçants locaux et savourez des produits frais. Davantage d'informations une fois l'application sortie.
1
Depuis 2017
Communication
Développement de plusieurs compétences :
-
Photographie
-
Montage vidéo
-
Pilotage de drone
-
Captation vidéo
Clientèle : professionnels et particuliers
Domaines : paysages et architectures, concerts, et véhicules. Ouvert occasionnellement à d'autres domaines.
Des dizaines de reposts en stories par des comptes Instagram touristiques, des offices de tourisme, des mairies et autres (La Rochelle, Les Sables-d'Olonne, Noirmoutier, Fondation Belem, Porsche…).

3
Depuis 2023
Le festival le plus populaire au monde
Passionné par l'univers du mixage depuis l'âge de 8 ans, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre jeune, faute de matériel mais surtout parce que je pensais qu'il fallait énormément de temps pour bien mixer. C'est vrai, mais en s'entraînant progressivement, il est possible d'atteindre un bon niveau en quelques années.
Mon plus gros objectif courant 2030 est de pouvoir mixer mes propres musiques au festival le plus populaire au monde depuis de nombreuses années, « Tomorrowland » (qui me fascine depuis mes 8 ans).
Pour y parvenir, je vais partager sur les réseaux sociaux à partir de l'été 2025 l'avancement des compositions de mes musiques avec une nouvelle vision des musiques EDM. Je vais aussi commencer à partager ma progression de DJ débutant à DJ avancé via des petites vidéos produites dans des lieux atypiques, avec parfois des collaborations. Cela me permettra de partager les émotions liées à cet objectif grandiose et d'apporter davantage de légitimité à mon travail (plus d'informations une fois les premières diffusions).
Mixer à Tomorrowland n'est pas une finalité en soi mais un gros objectif qui stimule ma créativité pour trouver des idées brillantes pour me démarquer au plus possible des DJ et compositeurs. Je souhaite également mixer mes propres musiques régulièrement lors de festivals de musique à l'international. Davantage d'informations seront communiquées une fois les premières diffusions.

.jpg)

39
2035
Une serie
Afin d'inspirer et d'encourager de nombreuses personnes à réaliser leurs rêves, je souhaiterais créer une série divertissante, retraçant mon parcours, diffusée sur des plateformes de streaming. Je suis convaincu qu'avec les projets innovants que j'aurai réalisés dans 10 ans en partant de zéro, cette série pourrait avoir un réel impact positif sur les spectateurs.
38
2035
Fondation d'une association
Participer à des financements pour des solutions permettant de protéger notre planète, développer les économies dans les milieux précaires et apporter de l'aide à la France.
37
2028
Un changement
Développement d'une application dans le domaine du bâtiment. Je communiquerai davantage d'informations une fois l'application sortie.
35
2027
Investissement
Placement d'une partie de mon épargne dans de l'immobilier pour professionnels.
34
2026
Une innovation pour le domaine créatif
Reprise du développement d'une application qui me tient beaucoup à cœur dans le domaine créatif. Davantage d'informations une fois l'application sortie.
33
2026
TV, podcasts, interviews
Suite à la publication de ma première application, je compte faire quelques apparitions dans des émissions TV, des interviews et des podcasts.
Les projets supplémentaires à venir
Ils ne vont pas obligatoirement se réaliser à 100 %, cela reste une vision, comme pour les dates.
⚠ Mes projets actuels se poursuivront toujours !
31
2025
Investissement
Placement d'une partie de mon épargne dans des actions du Nasdaq (majoritairement) en bourse, dans le secteur de la technologie.
32
2025
Donations
Participer à des financements pour des solutions permettant de protéger notre planète, développer les économies dans les milieux précaires et apporter de l'aide à la France.
36
2027
Un gain de temps
Développement d'une application dans le domaine vestimentaire. Je communiquerai davantage d'informations une fois l'application sortie.
30
2025
Un événement féérique sur le YouTube français
Je vais potentiellement réaliser une des vidéos les plus importantes pour un événement bien particulier d'une chaîne YouTube. Étant un très grand passionné de vidéo, cela me ferait très plaisir. À suivre…
Qui suis-je ?
Après avoir entrepris intensément plus d'une dizaine de projets pendant des années (+ 27 000 heures) depuis l’âge de 8 ans, j'ai acquis de l'expérience dans divers domaines, tels que la création de contenu sur les réseaux sociaux, le graphisme, le montage vidéo, la photographie, le pilotage de drone, l'e-commerce, l'affiliation et la finance. 🚀

Je suis convaincu de pouvoir apporter une valeur significative à la France et au monde entier grâce à mon ambition, ma résilience, ma passion et avec le soutien de contacts exceptionnels qui m'encouragent et participent à la réalisation de mes projets. 🤝
